voltcraft.de voltcraft.nl

Retrouvez notre gamme sur www.conrad.fr/ce/ et sur www.conradpro.fr/ce/

Chargeur d'accus Voltcraft

Votre appareil électronique ou électrique mobile s'éteint et ne s'allume plus, ou l'aiguille de votre montre s'est arrêtée de tourner ? Ces phénomènes sont probablement dus à un problème d'alimentation, c'est-à-dire que la source d'énergie alimentant vos appareils est épuisée. Dans ce cas, il y a deux possibilités, soit votre source est non rechargeable dans ce cas la seule solution est de jeter cette source (en respectant les règles en matière de respect de l'environnement bien entendu !) et d'en acheter une nouvelle, soit dans l'autre cas vous avez de la chance : votre source est rechargeable, il vous suffit seulement de recharger vos accus ou batteries. Encore faut-il avoir un chargeur adapté ! En effet, un chargeur bien adapté est un élément important pour prolonger la durée de vie de vos accus et batteries. C'est pourquoi Voltcraft vous propose sa large gamme de chargeurs, pour tous usages et toutes les bourses.

Qu'est ce qu'un Chargeur Voltcraft ?
Un chargeur est un appareil capable de charger les accus (piles rechargeables) et les batteries. Il suffit simplement de brancher le chargeur à une prise secteur et d'y connecter les éléments à charger (accus ou batteries) selon le type de chargeur.

Par exemple :
Si vous possédez uniquement des appareils possédant des accus de types AAA (LR03), il vous faudra choisir un chargeur qui convient aux accus AAA (LR03).

Chargeur d'accus AA ou AAA IPC-1L Voltcraft
>>> Retrouvez les chargeurs d'accus Voltcraft sur conrad.fr <<<

Si vos appareils électroniques et électriques nécessitent plusieurs types d'accus (AA, AAA, 9V, NiMh, NiCd), dans ce cas là, il est judicieux de choisir un chargeur universel.

Chargeur universel P-100 Voltcraft
>>> Retrouvez les chargeurs d'accus Voltcraft sur conrad.fr <<<

Il existe de nombreux types de chargeurs, les principaux étant : le chargeur d'accus 9 V, le chargeur d'accus AA (R6) et AAA (R03), le chargeur d'accus universel.

Chargeur d'accus 9V

Ce type de chargeurs est équipé de compartiments rectangulaires destinés à accueillir les piles rechargeables 9 Volts de type 6LR61 (ou 6F22).

Chargeur d'accus 9V Voltcraft
>>> Retrouvez les chargeurs d'accus 9V Voltcraft sur conrad.fr <<<

↑ Haut de page ↑

Chargeur d'accus AA, AAA

Il est généralement destiné à accueillir et recharger les accus cylindriques courants que sont les AA (R6 ou LR6) et AAA (R03 ou LR03).

Chargeur 8 accus Voltcraft
>>> Retrouvez les chargeurs d'accus AA, AAA Voltcraft sur conrad.fr <<<

↑ Haut de page ↑

Chargeur d'accus universel

Très pratique, le chargeur universel est conçu pour différents types d'accus. Il est souvent capable de recharger simultanément les accus de dimensions différentes, LR03 (AAA), LR6 (AA), LR14 (C), LR20 (D), ou encore 6LR61 (9 V).

Station de charge d'accus Voltcraft
>>> Retrouvez les chargeurs d'accus universel Voltcraft sur conrad.fr <<<

Au rayon des fonctionnalités, les chargeurs actuels rivalisent d'inventivité pour recharger et entretenir vos piles rechargeables dans les meilleures conditions.

    Parmi les fonctions généralement proposées par les chargeurs d'accus, on peut dégager les suivantes :
  • La charge de maintien : Aussi appelée charge de veille, cette fonction permet, une fois l'accu chargé, de conserver en permanence son niveau de charge au maximum.
  • La déconnexion Delta V (ou Delta U) : Elle consiste en un contrôle de la tension de charge. L'appareil surveille l'augmentation de la tension dans l'accu pendant qu'il est en charge. Dès que le niveau atteint est tel qu'il n'y a plus de hausse de tension, le chargeur arrête le processus de charge, pour basculer automatiquement vers la charge de maintien.
  • La déconnexion Delta T : Similaire au procédé Delta V, sauf qu'il s'agit ici d'un contrôle de la température. La charge d'un accu entraîne une hausse de sa température, hausse que le chargeur surveille par l'intermédiaire du procédé Delta T. Cela permet à l'appareil de couper la charge dès lors que la température de l'accumulateur atteint une valeur limite.
  • L'affichage ACL : Par ACL on entend « Affichage à Cristaux Liquides ». Cette fonctionnalité consiste en un moyen de surveillance, indiquant sur l'écran du chargeur l'état de charge ainsi que la capacité de l'accu. Très pratique, ce type d'affichage permet de garder un œil en permanence sur le processus de charge.
  • Les différents programmes de charge : Discharge (décharge), Check (décharge/recharge), Cycle (charge/décharge/recharge).

On peut ajouter à ces fonctions bien pratiques la protection contre les surcharges, la détection d'accus mal insérés (inversion de polarité), ou encore la coupure par minuterie de sécurité (timer), autres fonctionnalités qui font du chargeur actuel un outil intelligent, capable d'assurer, en tout confort et en toute sécurité, une longue vie à vos piles rechargeables.

↑ Haut de page ↑